PSG : Pochettino prend la défense de Wijnaldum

Avant le déplacement du Paris Saint-Germain à Metz mercredi soir, comptant pour la 7e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino est revenu en conférence de presse sur les prestations en demi-teinte de Georginio Wijnaldum.

Mauricio Pochettino, PSG

L’entraîneur argentin a réclamé de la patience pour le milieu de terrain néerlandais, débarqué libre pour trois ans à la suite de son départ de Liverpool. “Il est arrivé avec un manque de préparation. C’est un nouveau joueur qui a besoin de temps. Il faut dire qu’un changement de club n’est pas seulement sportif, mais aussi familial et humain. C’est valable pour tous les joueurs qui arrivent sans préparation avec nous. On ne travaille pas uniquement les automatismes, le physique ou la technique. Lors de cette période sans match, la famille prend son temps pour s’acclimater. Quand le joueur arrive tard, que les matchs sont de retour, qu’il faut s’adapter, quand la famille doit trouver une maison ou des écoles pour les enfants, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. Ce n’est pas une excuse, mais il faut de la patience pour un joueur qui débarque au club. La famille doit s’adapter à la ville, au pays. Le joueur n’est pas assez serein pour montrer toutes ses qualités. Mais nous comptons sur Wijnaldum, qui peut beaucoup nous apporter.”

Toutes compétitions confondues, le footballeur de 30 ans a disputé sept matchs sous ses nouvelles couleurs, pour cinq rencontres de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)