Arsenal : Arteta voit grand pour Odegaard

Avant Arsenal-Wimbledon ce mercredi, un match du 3e tour de la Carabao Cup, Mikel Arteta a salué les prestations du milieu offensif norvégien Martin Odegaard.

Mikel Arteta, Arsenal

« Après les débuts difficiles que nous avons eu dans de nombreux aspects différents, quand vous commencez à gagner deux matchs, vous pouvez espérer gagner le troisième. Vous avez plus d’élan, plus de confiance, tout le monde est de retour. Alors vous commencez à créer un sentiment différent. Je pense que nous sommes en train de construire un certain leadership dans le groupe. C’est un groupe vraiment jeune, avec beaucoup de joueurs de moins de 23 ans. Martin est le capitaine de l’équipe nationale maintenant. Il a la capacité d’être un leader avec son talent évidemment. En prenant le ballon dans les moments où d’autres refusent probablement de le faire. Mais aussi avec son attitude, son rythme et la façon dont il presse et met les autres sous pression », a indiqué l’entraîneur des Gunners en conférence de presse.

Acheté définitivement au Real Madrid contre un chèque de 35 millions d’euros, au terme d’un prêt de six mois, le footballeur de 22 ans a marqué samedi dernier le but de la victoire sur le terrain de Burnley (1-0, 5e journée de Premier League).