Barça : Laporta totalement surpris par l’attitude de Koeman !

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a réagi à la conférence de presse hallucinante de Ronald Koeman, mercredi.

Joan Laporta, Barça

Face aux journalistes, avant la rencontre à Cadix jeudi soir comptant pour la 6e journée de Liga, l’entraîneur des Blaugrana s’est contenté de lire un communiqué avant de quitter la salle de presse, refusant ainsi de répondre aux médias.

En marge d’une réunion avec des clubs de supporters, le patron du Barça n’a pas caché sa surprise sur l’attitude du Néerlandais. « Nous avons découvert à la dernière minute qu’il voulait le faire, l’entraîneur est obligé d’assister aux conférences de presse et est libre de répondre aux questions ou de s’exprimer comme bon lui semble. Je respecte sa décision, nous l’avons découvert quelques minutes auparavant, tout comme les capitaines. Ce n’était pas nécessaire. Il était nerveux lundi. C’est normal. Cette situation qu’il vit a pu l’amener à cela aujourd’hui. »

Joan Laporta prévient sur l’avenir du technicien de 58 ans : « Il est l’entraîneur du Barça et tant qu’il le sera, il aura tout notre soutien. L’entraîneur dépend toujours des résultats et du jeu (…) Nous allons devoir décider de tout ce qui doit être décidé pour le bien du Barça, en principe Koeman est toujours l’entraîneur. »