Barça : Koeman a lu un communiqué et zappé le point presse !

Une scène pour le moins insolite s’est déroulée ce mercredi pendant la conférence de presse de Ronald Koeman, à la veille du match à Cadix lors de la 6e journée de Liga.

Ronald Koeman, FC Barcelone

L’entraîneur néerlandais du FC Barcelone ne se sera pas éternisé devant les journalistes. Le temps de lire un communiqué visant à évoquer la situation difficile du club de la Catalogne, sportivement comme économiquement, le coach de 58 ans n’est resté que trois minutes face aux médias avant de quitter son auditoire, sans répondre à la moindre question notamment sur son avenir.

« Bonjour à tous. Le club est avec moi dans une situation de reconstruction. La situation financière du club est liée au sport, cela veut dire qu’il faut reconstruire l’effectif sans pouvoir faire de gros investissements. Le football a besoin de temps, les jeunes peuvent devenir des stars mondiales en deux ans. La bonne nouvelle est que les jeunes pourront avoir des opportunités comme Xavi et Iniesta en leur temps, mais nous demandons de la patience. Aussi être à un niveau élevé en Europe serait un succès. En Ligue des champions, il ne faut pas s’attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern Munich doit être vue sous cette angle. L’équipe doit être solidaire, en paroles et en actes. Je sais que la presse reconnaît ce processus, ce n’est pas la première fois de son histoire au FC Barcelone. Nous comptons sur votre soutien en ces temps difficiles, nous, comme équipe et joueurs, sommes très heureux du soutien que nous avons reçu des fans lors du match contre Grenade. »