Mercato Barça : l’entourage de Laporta fait le point sur l’avenir de Koeman

Par la voix de son porte-parole, le président Joan Laporta s’est exprimé sur la situation de l’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Interviewé par la chaîne TV3, Enric Masip n’a exclu aucun scénario sur le futur à court terme du technicien néerlandais, fragilisé par le début de saison difficile du club de la Catalogne. « Je ne dis pas oui ou non. Il a du crédit car il est l’entraîneur de Barcelone. Si le coach est en place, c’est parce qu’il est entendu qu’il a la confiance pour continuer. Quand tu vois que les choses ne marchent pas, c’est normal de douter. » Avant de parler d’une relation « cordiale » entre Joan Laporta et l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.

Des noms ont fuité pour remplacer le technicien de 58 ans, en poste depuis août 2020 et sous contrat jusqu’en juin 2022. Huitième de Liga à six longueurs de l’Atletico Madrid, avec deux matchs de moins, les Blaugrana se déplaceront ce jeudi à Cadix dans le cadre de la 6e journée de Liga. En Ligue des champions, les partenaires de Memphis Depay ont débuté la phase de poules par une lourde défaite au Camp Nou contre le Bayern Munich (0-3).