Mercato Barcelone : cinq nouveaux noms pour remplacer Koeman

Un journaliste de la RAC 1, Gerard Romero, a partagé sur Twitter les noms des entraîneurs auxquels Joan Laporta pense pour s’assoir sur le banc de touche du club catalan.

Ronald Koeman, Barça

D’après les informations du journaliste espagnol, l’Italien Andrea Pirlo est la priorité du président du FC Barcelone. Le jeune coach (42 ans), actuellement sans contrat, a passé une piètre saison à la Juventus l’an passé (4e de Serie A, élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le FC Porto, défaite en finale de la Coupe d’Italie contre Naples), pour sa première et seule expérience sur un banc de touche professionnel.

Les autres noms sur la short-list de Joan Laporta serait Xavi Hernandez, qui entraîne le club qatari d’Al-Sadd depuis 2019 ; Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne de 2006 à 2021 ; l’Italien Antonio Conte, champion d’Italie avec l’Inter Milan la saison passée ; et Philip Cocu, ex-joueur du club (1998-2004) et qui a entraîné le PSV Eindhoven, Fenerbahçe et Derby County. Les trois derniers cités n’ont actuellement pas de club.

À noter que de son côté, Ronald Koeman ne s’inquiète pas pour son avenir.