Barça, Koeman : « Je n’ai aucune peur concernant mon avenir »

Agacé par les rumeurs entourant son départ du club, le coach néerlandais du FC Barcelone a tenu à mettre les points sur les i en conférence de presse, ce dimanche.

Ronald Koeman, Barça

Ronald Koeman a notamment révélé qu’il trouvait les critiques à son égard injustes : « Je n’ai aucune peur concernant mon avenir. Au final, ce sont le club et le président qui décident. Une campagne médiatique contre moi ? Tout le monde a le droit d’avoir un avis. C’est sûr qu’il doit y avoir des personnes pour et contre Koeman. Je ne parle pas. Il y a des gens qui souhaitent que je continue et il y en a qui pensent que le Barça doit chercher quelqu’un. (…) Il y a des choses qui sont exagérées. Il y a des changements dans l’équipe, des blessures et plusieurs jeunes. Ce n’est pas possible qu’avant le Bayern (Munich, défaite du Barça 3-0 en C1), je réponde si je vais prolonger d’un an et maintenant, les questions seront de savoir si j’ai peur pour mon avenir. »

Le coach de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag, est cité pour remplacer Ronald Koeman, tout comme le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez.

Ce lundi, le FC Barcelone reçoit Grenade, au Camp Nou.