Mercato PSG : une clause permettrait à James Rodriguez de venir !

Poussé vers la sortie par les dirigeants d’Everton, James Rodriguez va poursuivre le cours de sa carrière dans le championnat qatari. Mercredi, le milieu de terrain offensif colombien s’est engagé avec Al-Rayyan.

James Rodriguez, Everton

Le footballeur de 30 ans a rejoint la formation entraînée par Laurent Blanc pour la somme de 8 millions d’euros, selon Transfermarkt, et ce après une seule saison disputée avec les Toffees (6 buts et 9 passes en 26 matchs). Le journal As fait une révélation sur les modalités du deal conclu entre l’ancien joueur du Real Madrid et le club du Qatar.

Selon les informations du quotidien espagnol, une étonnante clause incluse dans le bail permettrait au natif de Cucuta de faire son retour dans le championnat de France en s’engageant avec le Paris Saint-Germain. L’ex-Monégasque aurait la possibilité à tout moment de résilier son contrat avec Al-Rayyan afin de débarquer chez le vice-champion de France 2021, qui n’aurait pas besoin de débourser le moindre centime.

Une arrivée de James Rodriguez dans l’Hexagone dépendra évidemment de l’envie ou non des dirigeants parisiens de l’accueillir dans le futur effectif. En attendant cette éventualité, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 devra relancer une carrière au ralenti depuis quelques mois.