Mercato Chelsea : Rüdiger sort du silence sur son avenir

Le défenseur central de Chelsea, Antonio Rüdiger, s’est exprimé sur sa situation contractuelle avec le club de la capitale londonienne.

Antonio Rüdiger, Chelsea

Questionné par Sky Germany sur l’éventualité d’une prolongation de son bail avec les Blues, qui se termine en juin prochain, le footballeur allemand de 28 ans prévient que son futur n’est pas encore réglé. « Pour moi, ce sera désormais la décision la plus importante de ma carrière professionnelle. Je n’ai parlé à aucun autre club que Chelsea. » L’ancien joueur de l’AS Rome, qui aurait décliné une offre de prolongation, privilégierait un nouveau challenge anglais en cas de départ de Chelsea, mais les propos du natif de Berlin tendent à démontrer que son choix n’est pas scellé.

Débarqué à Stamford Bridge durant l’été 2017 pour la somme de 35 millions d’euros, Antonio Rüdiger a depuis disputé 156 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts. Depuis le début de la saison 2021-2022, le numéro 2 de Chelsea a pris part à sept rencontres dont cinq matchs de Premier League (un but).