Mercato Barça : Koeman botte en touche sur son avenir

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le FC Barcelone. En plein doute, le club de la Catalogne a connu jeudi soir une nouvelle désillusion en concédant le nul à Cadix (0-0, 6e journée de Liga).

Ronald Koeman, Barça

Face aux médias après la rencontre, Ronald Koeman n’a pu échapper aux questions sur sa situation, fragilisée mais pour le moment pas rédhibitoire. Expulsé en fin de match, l’entraîneur néerlandais n’est pas obnubilé par son sort.

« Je pense que tout ne se résume pas au résultat. Nous devons analyser ce que l’équipe a fait, son attitude et son engagement. Et sur ces points durant ce match, je ne peux pas me plaindre. Evidemment, je ne suis pas content, parce que nous avons quatre ou cinq occasions franches mais nous n’avons marqué aucun but. Les 25 dernières minutes étaient très difficiles, car nous avons été réduits à dix. Nous n’avons pas su profiter de nos occasions, c’est dommage. Ce que je retiens, c’est l’attitude, pas ma situation personnelle. On dirait que quand on gagne, je continue en tant qu’entraîneur, et que quand on perd, on cherche un nouveau coach. Tout cela, je vous le laisse à vous. »