OL : la dynamique actuelle, Dembélé, Shaqiri…Les mots de Bosz avant Lorient

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du FC Lorient dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, Peter Bosz a notamment évoqué la dynamique positive du moment, la blessure de Moussa Dembélé ou encore l’importante de Xherdan Shaqiri dans le groupe.

Peter Bosz, OL

Après un début de saison manqué, le club rhodanien affiche un bien meilleur visage depuis quelques semaines et semble monter en puissance. « Chaque victoire est bonne pour la confiance. On a changé notre façon de jouer, et les victoires aident. Un joueur qui gagne est un joueur totalement différent d’un joueur qui perd. Et puis en dehors du vestiaire, ça change pour le club, pour les supporters… », a souligné l’entraîneur lyonnais avant d’évoquer les conséquences de la blessure de Moussa Dembélé.

« La philosophie restera la même : jouer offensif. Mais comment jouer offensif ? Cela dépend des joueurs que tu as. Et Moussa et Islam (Slimani) sont différents. Donc il faudra attaquer d’une autre manière, a-t-il poursuivi. Le coach de l’OL a ensuite parlé de l’intégration de Xherdan Shaqiri dans son effectif. « Shaq, il n’a pas toujours été titulaire à Liverpool, il n’a pas beaucoup joué, donc on est prudents avec lui, il faut faire attention. On sait que c’est un très bon joueur, mais il n’est pas encore à 100%, enfin je l’espère. Il n’est pas blessé en ce moment, il s’entraîne, il joue, c’est bien ».