OM : Sampaoli évoque le style de jeu de son équipe et la concurrence Mandanda-Lopez

Jorge Sampaoli était présent ce vendredi en conférence de presse à 48 heures de la réception du RC Lens en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, OM Monaco

L’entraîneur marseillais a d’abord été interrogé sur le style de jeu de son équipe depuis le début de la saison. « Il y a une nécessité d’évaluation. Seule la victoire est belle, c’est pareil dans la société. Si on n’avait pas gagné, ça aurait changé. On a eu le temps, les joueurs ont compris notre jeu. La société attend des résultats, pas que du beau jeu. Il faut rapidement fonctionner, c’est ce qu’on a essayé de faire. Les résultats dans le football sont obligatoires. On a la chance d’avoir des joueurs qui ont compris et montrent leur supériorité. Il faut concrétiser cette idée, c’est de plus en plus dur », a expliqué le technicien argentin avant de parler de la concurrence entre Pau Lopez et Steve Mandanda.

« Je n’ai pas envie de faire du politiquement correct donc je ne sais pas (qui est le numéro 1). On a testé Lopez pour voir comment il s’adapte avec le groupe et dans le système. Le gardien est celui qui a le plus de temps pour faire la passe. On va peut-être mettre un gardien par compétition. Steve est une idole. La comparaison entre les deux est aussi liée aux résultats parce que cela modifie le raisonnement. On doit choisir le meilleur pour chaque match, cela peut créer des polémiques de par l’histoire de Mandanda », a-t-il conclu.