PSG : Chiellini ne tarit pas d’éloges sur Marquinhos

Giorgio Chiellini (37 ans) est impressionné par le joueur qu’est devenu Marquinhos (27 ans). Il a confié le bien qu’il pensait du Brésilien, lors d’un entretien accordé à L’Équipe.

Marquinhos, PSG, Paris

« C’est devenu un joueur total, qui allie les caractéristiques défensives à un vrai leadership : s’il n’est pas là, tu le sens tout de suite. Je l’avais affronté avec la Roma, à 18 ans, il venait d’arriver, il était entré comme latéral droit, et j’avais été frappé par ce joueur qui allait très vite. Mais je n’aurais jamais pensé qu’il serait devenu si fort comme défenseur central, parce qu’il était vraiment maigrichon. On parle peu de lui par rapport à d’autres, mais c’est un super joueur », a déclaré le défenseur emblématique de la Juventus de Turin.

Après de longues négociations, Giorgio Chiellini a prolongé le contrat qui le liait au club de la Vieille Dame. Il est désormais engagé jusqu’en juin 2023. Il reste maintenant à voir s’il croisera le PSG, en Ligue des Champions. La Juventus figure dans le groupe de Malmö, Chelsea et du Zenit.