Juventus : Chiellini n’a pas oublié Deschamps

Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, Giorgio Chiellini (37 ans) s’est souvenu que Didier Deschamps l’avait repositionné dans l’axe. Il n’a pas oublié le rôle tenu par l’actuel sélectionneur de l’équipe de France dans son parcours.

Giorgio Chiellini, Juventus Turin

« Je lui dois beaucoup et je lui en suis reconnaissant (sourire). Je pense toujours à lui avec beaucoup d’affection. J’étais très jeune, tactiquement je me trompais beaucoup plus qu’aujourd’hui. Didier y a cru et immédiatement je me suis senti à l’aise. Je me disais : ‘Ah, qu’est-ce que je suis bien ici, et qu’est-ce que je suis meilleur !’ Ensuite, je ne voulais plus jouer latéral ! », a déclaré le joueur de la Juventus de Turin, dans les colonnes du quotidien.

Didier Deschamps a entraîné le club turinois lors de la saison 2006-2007, en Serie B. Il était parti en raison d’un désaccord avec le directeur sportif de l’époque, Alessio Seco. Il a plus tard rejoint l’OM (mai 2009). Chiellini a quant à lui débuté sa carrière en 2000, à Livourne, avant de signer à la Juventus en 2004.