Monaco : Sidibé révèle ses ambitions avec les Bleus

Djibril Sidibé, le défenseur de l’AS Monaco, a fait le point sur sa carrière internationale. Le latéral droit de 29 ans annonce la couleur sur ses intentions.

Djibril Sidibé, Monaco

Dans un entretien à Canal Plus, le footballeur de 29 ans est d’abord revenu sur sa traversée du désert chez les Bleus, la dernière sélection de l’ancien Troyen remontant au 26 juin 2018 contre le Danemark (0-0), en phase de poules de la Coupe du monde. “Si je ne suis plus appelé, c’est que je n’ai pas été à la hauteur de ce que j’ai été dans le passé. Il y a eu des problèmes physiques. La plupart de mes amis ont franchi ce cap ou sont partis dans un top club. Je respecte Monaco, j’y suis très bien. J’ai eu l’opportunité d’aller à l’Atletico Madrid, mais les discussions n’ont pas abouti.”

Djibril Sidibé ne cache pas son objectif de figurer dans le groupe pour le Mondial 2022 au Qatar. “Ce qui est le plus dur, c’est de voir l’arrière gauche jouer à ton poste (Ferland Mendy). Ce n’est pas une critique envers le sélectionneur. Il a ses raisons et je respecte. J’irais toujours dans son sens. Comme compétiteur, ça ne passe pas au fond de moi. Cela a été la sonnette d’alarme (…) Mon rêve est dessiné, je veux faire partie de ce groupe, disputer le maximum de matchs. Je n’ai pas simplement envie d’être un très bon joueur, je veux être une référence à ce poste.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)