OL : Aulas rend hommage à Peter Bosz

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a dressé un bilan des premiers mois de Peter Bosz sur le banc du club rhodanien.

Jean-Michel Aulas, OL

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le patron des Gones a salué l’apport du technicien néerlandais. « J’essaye de moins m’exprimer sur cela, mais je dois dire que je suis très impressionné par le travail de Peter et de son équipe. » Pour le boss lyonnais, le successeur de Rudi Garcia « trouve sans cesse le compromis entre ses certitudes et la remise en cause, au travers de tout ce qu’il voit et analyse. »

Jean-Michel Aulas poursuit sur le coach de 57 ans, qui s’est engagé pour deux années : « Il trouve la bonne harmonie et je trouve cela formidable. Je suis venu voir quelques causeries, il a un vrai ascendant, et c’est la première fois que je voyais des joueurs applaudir leur coach après sa causerie. C’est quelqu’un de très intéressant sur le plan humain et sur le plan technique. »

Tenus en échec par le FC Lorient samedi dernier (1-1, 8e journée de Ligue 1), les partenaires d’Anthony Lopes occupent la septième place du classement à deux points du podium avant le très attendu derby à Saint-Etienne, dimanche prochain.