PSG : Anelka tacle Pochettino pour sa gestion du cas Messi

Nicolas Anelka n’a pas apprécié la décision de Mauricio Pochettino de faire sortir Lionel Messi (34 ans) à un quart d’heure de la fin du match, contre l’OL (2-1). Il pense que c’est irrespectueux.

Lionel Messi, PSG, Paris

«On ne sort pas un sextuple Ballon d’or à la 76e minute alors qu’il n’a pas encore marqué pour son équipe. Cela joue beaucoup dans sa tête. Un attaquant a besoin que le coach lui montre sa confiance et là, cela ne va pas. Je vais m’avancer, mais Messi n’oubliera pas le coup que lui a fait Pochettino. Cela va lui rester là (à sa gorge). C’est la star de l’équipe et c’était sa première au Parc. Et cela va être très compliqué à récupérer comme situation. Messi ne joue pas contre Metz et pour moi, c’est déjà une réponse. Tu ne peux pas gérer Messi comme cela. Il y a un minimum qui n’est pas arrivé. Le coach a voulu montrer un signe fort. C’est bien. Mais là, c’est Messi», a confié l’ancien attaquant du PSG et d’Arsenal, dans les colonnes du Parisien.

Pour rappel, les images avaient ensuite révélé que l’Argentin s’était fait mal au genou. Cela pourrait expliquer son remplacement et cela lui a occasionné une absence de plusieurs jours. Il pourrait faire son retour sur la pelouse face à Manchester City, ce mardi.