OM, Diaz : « La seule qualité de Lopez, c’est d’être espagnol »

Kevin Diaz ne mâche pas ses mots à l’égard de Pau Lopez (26 ans), le nouveau gardien de l’OM. Il ne pense pas qu’il ait le niveau pour succéder à Steve Mandanda (36 ans), dans les buts de l’OM.

Pau Lopez-Steve Mandanda

« Pau Lopez a une seule qualité, c’est d’être Espagnol. Il ne joue pas parce qu’il parle la même langue que l’entraîneur ou le président, non. Mais c’est un gardien qui a été formé à la sauce espagnole, dans un esprit où les gardiens participent au jeu. Maintenant, il a peut-être fait un beau passage au Betis Séville, je ne sais pas. Mais avec la Roma, je l’ai vu deux fois contre l’Ajax, et je l’avais trouvé médiocre avec les pieds », a expliqué le consultant sur l’antenne de RMC.

« Tu ne peux pas dire que tu mets Pau Lopez devant une légende de l’OM »

Et de poursuivre son raisonnement : « Donc que l’OM recrute un gardien pour remplacer Mandanda, je l’entends. Car Mandanda est en fin de carrière. Mais tu ne peux pas dire que tu mets Pau Lopez devant une légende de l’OM pour une qualité qu’il n’a pas… Sampaoli doit dire qu’il a simplement choisi Pau Lopez, car il le préfère, mais pas parce qu’il a une meilleure relance ou une meilleure vision du jeu. Je ne trouve pas que sur sa ligne Pau Lopez soit meilleur que Mandanda. Ce n’est pas un gardien plus moderne. On va lui laisser le bénéfice du doute. Mais ce n’est pas un bon gardien. C’est un portier moyen, je ne sais pas s’il a le niveau pour être le numéro un de l’OM cette saison, comme je ne sais pas si Mandanda a ce niveau-là ou pas… »

Pau Lopez a jusque-là fait 5 apparitions sous la tunique de l’OM. Il ne s’est notamment pas montré rassurant dimanche, lors d’OM-Lens (2-3).