Mercato Betis : les dirigeants tentent de faire prolonger Fekir

Les dirigeants du Betis Séville tenteraient de convaincre Nabil Fekir (28 ans) de rempiler, cet automne. Ils auraient commencé des discussions avec l’entourage du joueur.

Nabil Fekir, Betis Séville

D’après les éléments recueillis par Marca, les dirigeants andalous travaillent à la prolongation de l’ancien Lyonnais. Ils souhaiteraient le récompenser de ses prestations, mais aussi anticiper une situation qui pourrait devenir délicate, l’été prochain, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2023.

Recruté lors de l’été 2019 en échange d’un chèque de 20 millions d’euros, plus des bonus, le natif de Lyon a pris part à 80 matchs, toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 11 passes décisives. Il a particulièrement pesé sur les résultats de son équipe, cette saison, mais pourrait tout de même hésiter : la formation espagnole ne paraît pas lui permettre une exposition suffisante pour qu’il retienne l’attention de Didier Deschamps, en équipe de France. Il n’a plus été appelé chez les Bleus depuis août 2020.

Pour rappel, Fekir a indiqué il y a quelques mois qu’il se sentait bien à Séville. Il reste donc à voir s’il sera sensible à l’idée de s’y inscrire sur la durée, alors que sa carrière se situera certainement à un tournant, lors du prochain mercato estival.