OL, Shaqiri : « Je me sens vraiment bien »

Face aux médias, Xherdan Shaqiri (29 ans) a fait part de son enthousiasme. Il paraît se plaire dans le club rhodanien. Il a également évoqué le match prévu contre Brondby, ainsi que le derby qui se jouera dimanche.

Xherdan Shaqiri, OL Lyon - RCSA

« Je me sens vraiment bien, je progresse à chaque match. L’équipe m’a très bien accueilli, je suis très content. Je n’avais pas joué pendant deux ou trois mois donc l’entraîneur a fait attention pour les blessures. Et je vois que la forme revient, je suis très heureux d’être là et très content d’avoir marqué ce premier but (contre Troyes), et j’espère que d’autres viendront », a confié l’international suisse, en conférence de presse.

« Je connais bien sûr Brondby, je suis bon en géographie »

Il est prêt à enchaîner en Ligue Europa : « Je connais bien sûr Brondby, je suis bon en géographie aussi (sourire). Je regarde beaucoup le foot, mais je n’ai pas vu tous leurs matches. Mais je connais le foot danois, j’ai déjà joué contre eux en équipe nationale. Ils sont forts physiquement, ils ont beaucoup de qualités dans cette équipe, mais nous sommes une grande équipe et nous voulons gagner. (…) Nous avons regardé leurs vidéos, ils sont grands, forts sur les coups de pied arrêtés. Aujourd’hui, en plus, les petites équipes n’ont plus peur. Ils veulent prendre des points. » Il garde également en tête le match à venir face à l’ASSE : « C’est mon premier derby et ce sera très spécial pour moi. Mais je ne me projette pas. Je sais ce que représente le derby pour le club, les fans et la ville. J’ai connu ça à Liverpool contre Everton. Je veux simplement six points cette semaine. »

Arrivé durant le mercato, Xherdan Shaqiri a jusque-là fait 5 apparitions sous le maillot lyonnais et marqué 1 but. Il a également délivré 1 passe décisive.