Mercato Barça : Koeman répond sur son avenir après la claque au Benfica

Rien ne va plus au FC Barcelone. Après une défaite au Camp Nou contre le Bayern Munich (0-3), le club de la Catalogne a subi mercredi soir une nouvelle désillusion sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-3), à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Cette contre-performance des partenaires de Memphis Depay, derniers du groupe E avec zéro point et dos au mur dans l’optique d’une qualification en huitièmes de finale, affaiblit encore davantage la situation de Ronald Koeman.

Interrogé par la presse, l’entraîneur des Blaugrana s’est exprimé sur son futur. Le Néerlandais pense conserver la confiance de son groupe mais se montre moins clair sur la position de sa direction. « Je me sens soutenu par les joueurs, par leur attitude, par le club je ne sais pas. Je ne peux rien dire sur mon avenir, car je ne sais pas ce que le club pense. Ce n’est pas entre mes mains, on verra. Au final, le coupable est l’entraîneur (…) C’est difficile pour n’importe quel entraîneur d’être au Barça si vous perdez deux matchs de Ligue des champions, c’est une situation délicate. »

Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone ne prendra aucune décision à chaud sur le sort de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas alors que se profile désormais un choc contre l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano, samedi soir, comptant pour la 8e journée de Liga.