Ligue des champions : Lille s’incline à Salzbourg, le Benfica humilie le Barça, MU arrache la victoire contre Villarreal

Lille a cédé mercredi soir sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-2), dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Sven Botman, Red Bull Salzbourg-LOSC

Lille est déjà dos au mur. Deux semaines après un nul contre Wolfsburg (0-0), le LOSC s’est cette fois incliné sur la pelouse des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (1-2), mercredi soir, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont craqué sur un doublé de Karim Adeyemi (35e sur penalty, 53e sur penalty), malgré un but de Burak Yilmaz (62e), et occupent la dernière place du groupe G avec un point. Dans le même temps, Wolfsburg et le FC Séville se séparent sur un nul en Allemagne (1-1), avec une égalisation espagnole d’Ivan Rakitic (87e sur penalty).

Dans le groupe E, le FC Barcelone subit une lourde défaite sur la pelouse du Benfica Lisbonne (0-3), avec des buts portugais de Darwin Nunez (3e, 79e sur penalty) et Rafa Silva (69e). Après sa démonstration au Camp Nou (3-0), le Bayern Munich glane un deuxième succès de rang incontestable contre le Dynamo Kiev (5-0), à l’Allianz Arena, avec un doublé de Robert Lewandowski (12e sur penalty, 27e) et des buts de Serge Gnabry (68e), Leroy Sané (74e) et Eric Maxim Choupo-Moting (87e). Alors que la formation de Julian Nagelsmann caracole en tête avec six points, les Blaugrana de Ronald Koeman sont derniers avec zéro unité et en grand danger.

Après la balade du Zénith Saint-Pétersbourg contre Malmö (4-0), la Juventus Turin gagne l’affiche face à Chelsea (1-0), à l’Allianz Stadium, sur un but de Federico Chiesa (46e). La Vieille Dame est aux commandes du groupe H avec six points. Enfin, dans le groupe F, Manchester United vient à bout de Villarreal à Old Trafford (2-1), dans un remake de la finale de la dernière Ligue Europa. Menés sur un but de Paco Alcacer (53e), les Red Devils ont renversé les débats grâce à Alex Telles (60e) et Cristiano Ronaldo (95e). Vainqueur plus tôt des Young Boys Berne (1-0), l’Atalanta Bergame est leader avec quatre points.