OL, Toko-Ekambi : « On est en forme et on joue bien »

Après un succès sur le terrain des Glasgow Rangers (2-0), l’Olympique Lyonnais a réussi jeudi la passe de deux en prenant le meilleur sur Brondby (3-0), au Groupama Stadium, à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Karl Toko-Ekambi, match Olympique Lyonnais-Brondby

Auteur d’un doublé, l’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi a reconnu au micro de RMC Sport que les débats auront été compliqués contre une formation danoise à la tactique très limitée, tout en saluant le niveau de jeu de ses coéquipiers.

« J’ai fait deux bons matchs. On sait que c’est une longue compétition. Il reste quatre matchs pour la qualification. On a bien démarré. On a six points. On est en forme et on joue bien. Il faut continuer comme ça. Ils ont joué à cinq derrière, avec un bloc compact. Ils sont venus pour défendre. C’est difficile. On savait qu’il fallait être patients. Il fallait les amener de droite à gauche et trouver la faille. C’est ce qu’on a fait. Cela va être long. Il reste encore quatre matchs. Il faut continuer. L’objectif est de finir premiers. »

Avec six points, les Gones de Peter Bosz sont en tête du groupe A avec une avance de deux unités sur le Sparta Prague, leur prochain adversaire le jeudi 21 octobre en terre tchèque.