Atlético Madrid : Suarez déconseille à Xavi de rejoindre le Barça

Le buteur uruguayen, qui joue à l’Atlético Madrid, a accordé un entretien à Sport, où il a commenté l’actualité de son ancien club, le FC Barcelone.

Luis Suarez, Atletico Madrid-Osasuna

Pour Luis Suarez, son ancien coéquipier Xavi, pressenti pour remplacer Ronald Koeman sur le banc de touche du Barça, ne doit pas céder aux sirènes de son ancien club : « En tant que fan de football, et de ce qu’il a réalisé en tant que joueur, je ne pense pas qu’aujourd’hui, demain ni après-demain, soit le bon moment pour récupérer l’équipe. Il est intelligent et connaît la difficulté du club. Il doit attendre le bon moment. Il a des anciens partenaires dans l’équipe et il devra prendre des décisions difficiles. Mais je le vois tout à fait capable d’entraîner le Barça » a conclu l’Uruguayen.

Luis Suarez en a profité pour évoquer sa relation conflictuelle avec l’actuel coach du Barça, Ronald Koeman, qui l’a poussé vers la sortie l’été dernier : « À propos de l’entraîneur, je pense que s’il montre actuellement autant de personnalité, autant d’autorité, il m’a montré à moi quelque chose de différent. Si un jour je me présente et qu’il me dit qu’il ne compte pas sur moi et que je dois partir pour ces raisons, d’accord… mais il ne me dit pas que je ne suis pas dans ses plans et quand je suis en train de conclure l’affaire avec l’Atlético, (…) il me dit que si ça ne se passe pas demain (son transfert), dimanche il va me considérer pour le match contre Villareal… Quoi ? Si je ne suis pas dans tes plans, tu vas me considérer ? C’est quelque chose qui n’a pas marché pour moi. Il m’a envoyé m’entraîner à 3-4 (joueurs) sur le terrain comme si j’avais 15 ans. Ça me faisait mal, ça me dérangeait, je rentrais à la maison en pleurant à cause du manque de respect. Je ne lui ai manqué de respect à aucun moment, je me suis entraîné, sans faire la gueule malgré tout, car je suis un professionnel. »

L’an dernier, avec l’Atlético Madrid, Luis Suarez a été champion d’Espagne.