Barça : Laporta aurait choisi Xavi

Alors que beaucoup de noms circulent ces dernières semaines pour remplacer le Néerlandais Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta aurait fait son choix.

Xavi Hernandez

D’après les informations relayées ce samedi par Mundo Deportivo, l’ancien milieu de terrain blaugrana aurait désormais les faveurs du président du Barça. Joan Laporta, qui doutait il y a peu de Xavi, et notamment de sa relative inexpérience (l’Espagnol n’entraîne que depuis 2019, de surcroît au Qatar), aurait fait évoluer sa pensée et l’Espagnol de 41 ans serait désormais l’option prioritaire pour remplacer le Néerlandais Ronald Koeman sur le banc. Ce dernier, en froid avec Joan Laporta, enchaîne les contre-performances avec le FC Barcelone : 2 nuls contre Grenade et Cadix, une défaite 3-0 contre le Bayern Munich lors des trois derniers matchs. L’ancien coach de la sélection des Pays-Bas est aujourd’hui en grand danger.

Xavi, qui n’est cependant pas convaincu d’avance, a l’avantage de faire l’unanimité autour de lui. Les dirigeants du Barça sont tous positifs à propos de son éventuelle arrivée sur le banc, tandis que la presse et les supporters du club ont une bonne image de lui, grâce à son long passage au club (1998-2015), couronné de succès. Des données qui renforcent le choix de Joan Laporta, d’après le média.