Mercato Barça : coup de théâtre, Koeman va rester !

À quelques heures de la rencontre sur le terrain de l’Atletico Madrid, samedi soir dans le cadre de la 8e journée de Liga, Joan Laporta a lâché une bombe concernant la situation de Ronald Koeman.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Interrogé par les journalistes à son arrivée dans la capitale espagnole, le président du FC Barcelone a mis les points sur les « i » au sujet de l’avenir de l’entraîneur néerlandais. Alors que la presse catalane affirmait que le coach de 58 ans se trouvait sur la sellette après un début de saison délicat et une nouvelle contre-performance en Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne (0-3), le patron des Blaugrana a indiqué que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas poursuivra sa mission, et ce même en cas de défaite contre les Colchoneros de Diego Simeone.

« Koeman continuera comme entraîneur du Barça. Il mérite d’avoir une marge de confiance, quel que soit le résultat d’aujourd’hui. C’est un culé, une référence de Barcelone. J’apprécie beaucoup le fait qu’il ait accepté d’être l’entraîneur du Barça dans ces moments difficiles. Il a retrouvé ses esprits. » Alors que plusieurs noms sont sortis dans les médias pour sa succession (Xavi, Roberto Martinez, Andrea Pirlo, Erik ten Hag…), Ronald Koeman semble désormais à l’abri d’un limogeage, qui aurait coûté autour de 12 millions d’euros.