Disparition : Bernard Tapie est décédé, l’OM pleure son « boss »

L’ancien président emblématique de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, est décédé ce dimanche matin. Il avait 78 ans.

Bernard Tapie

Malade depuis quatre ans, Bernard Tapie est mort ce matin des suites d’un cancer et laisse derrière lui le souvenir d’un immense président pour l’Olympique de Marseille. Homme d’affaires avisé, homme politique et de médias, il a fini par perdre son dernier combat malgré une force incroyable dans les moments les plus difficiles. « L’Olympique de Marseille a appris avec une profonde tristesse la disparition de Bernard Tapie. Il laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club. Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches », a réagit l’OM dans un communiqué.

En septembre 2017, il avait révélé être atteint d’un cancer de l’estomac. Il était ensuite apparu régulièrement dans les médias pour rendre hommage aux médecins et parler de sa maladie. « Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter que l’on va aller vers l’épreuve ultime qui est la mort. Et pour moi, ce n’est pas une catastrophe. J’ai vécu d’une manière incroyable, formidable, chanceuse. J’ai connu des moments de bonheur inimaginables« , avait-il déclaré sur France 2 fin 2017.