EdF : la Ligue des Nations, Pogba, Griezmann…Deschamps se confie

Présent ce lundi en conférence de presse, Didier Deschamps a abordé de nombreux sujets devant les médias.

Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus a d’abord évoqué l’importance de cette compétition à ses yeux apès un Euro manqué cet été. “On a tout fait pour être à ce Final 4, il y a une place à jouer en finale. C’est un titre en plus, vous le mettrez où vous voulez dans l’échelle. Pendant ce temps nos adversaires dans les qualifications pour le Mondial joueront deux matchs et on en saura plus. On rebasculera sur les qualifications après mais i ne faut minimiser la Ligue des nations. C’est une compétition en plus qui a remplacé les matchs amicaux qui n’avaient que peu d’intérêt. On est là avec un objectif”, a expliqué le coach de l’équipe de France avant de parler de l’importance de Paul Pogba.

“Il y a le joueur qu’il est et ce qu’il est capable de faire. Oui il a pris de l’importance par rapport à ses débuts. Il est là et fait partie des leaders de l’équipe de France. C’est un leader expressif qui se situe entre les générations. Il peut un peu faire le relais. Il a cette capacité à avoir toujours cette notion et cette réflexion collective vis-à-vis de sa situation”, a-t-il poursuivi. Deschamps s’est ensuite exprimé sur le retour difficile d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid.

“Son entrée en Ligue des champions était très positive. Même sans être titulaire, il a marqué et cela va lui donner confiance. Contre Barcelone il n’a pas débuté. Il revient dans un club qu’il connait mais avec des joueurs différents. Cela ne se fait pas en claquant des doigts. De par ses qualités et son état d’esprit, je ne me fais pas de souci pour lui. Je sais qu’il sera heureux de nous rejoindre en équipe de France”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)