Equipe de France : la conférence de presse des frères Hernandez

Lucas Hernandez (25 ans) et Théo Hernandez (23 ans) ont répondu aux questions des journalistes, ce mardi, en conférence de presse. Ils ont en particulier fait part de leur satisfaction d’être appelé ensemble chez les Bleus.

Theo Hernandez, France-Finlande

« C’est une fierté, un plaisir d’être ici avec mon frère. On ne peut pas s’imaginer ce moment. On ne pouvait pas rêver de cela enfant. C’est exceptionnel, incroyable. C’est un moment incroyable pour toute la famille. C’est un moment de bonheur et de plaisir. On n’a pas encore pu s’entraîner ensemble, ce sera bien. Ce sont des moments uniques », a déclaré Lucas, face à la presse. Et son frère de surenchérir : « C’est un honneur d’être ici avec mon frère. Ma mère, mon grand-père et toute la famille sont très contents. Il faut travailler pour jouer ensemble. On va bien travailler et on va bien s’aider pour être ensemble. »

« Comme Lucas je n’aime pas perdre »

Ils font tous deux confiance à Didier Deschamps pour trouver la meilleure configuration, en défense, et se disent prêts à jouer ensemble : « Ce sont les choix du coach, je suis là pour l’équipe. Surtout je suis là pour gagner. Si c’est à gauche, je serais là à 100 %. Si c’est en défense centrale, je serais là à 100 %. J’ai surtout la gagne en moi, je veux gagner. Il y a la Ligue des nations à aller gagner », a précisé Lucas. Il a par ailleurs conscience de vivre un moment singulier : « C’est un coéquipier. On est des frères, mais sur le terrain c’est un partenaire. On veut gagner et donner le meilleur pour l’équipe et pour la France. Être ici à deux c’est unique, c’est un moment incroyable. Quand les matchs commenceront, on sera soudé. Toute l’équipe ramera dans la même direction. » Théo Hernandez a enfin commenté la rage de vaincre dont il font tous les deux preuve : « Comme Lucas je n’aime pas perdre. J’ai la rage de vaincre, je veux gagner tous les matchs. Plus que mon frère ? Non, lui je pense que c’est trop. Tous les joueurs de l’équipe ne veulent pas perdre. »

Pour rappel, les deux joueurs ont déjà évolué ensemble à l’Atlético Madrid. Lucas défend désormais les couleurs du Bayern Munich, tandis que Théo est titulaire au Milan AC.