Nantes : Kita pense que Tapie mérite une statue

Dans les colonnes d’Ouest-France, Waldemar Kita a évoqué le décès de Bernard Tapie. Il pense que les Marseillais pourraient faire une statue en l’honneur de l’ancien président de l’OM.

Bernard Tapie

« Il adorait Marseille, les Marseillais l’adoraient aussi. Je suis convaincu que les Marseillais vont faire quelque chose pour lui. Une belle statue, ce serait sympa pour ce genre de personnage. C’est un homme qui va laisser une certaine trace à tous les niveaux, pour le football français, pour l’industrie. Il ne faut pas oublier qu’il a été ministre (de la Ville, NDLR). Il a fait pas mal de choses plutôt positives dans la vie. On voit toujours les choses négatives, mais il avait une espèce de force qui a donné du punch à toutes les personnes avec qui il a travaillé. Les modèles, c’est toujours difficile. Personnellement, je n’ai pas de modèle. Je retiens ce qu’il a fait pour le football, pour l’entreprise, il a instauré une dynamique dans le management. Même dans les problèmes, il s’en sortait toujours. Il avait une énergie positive. Il s’est battu jusqu’au dernier moment d’une façon fantastique. Sincèrement, c’est un exemple humain », a estimé le patron nantais dans les colonnes du quotidien.

Mourad Boudjellal estime pour sa part que Bernard Tapie a créé « la France qui gagne au foot ». Ses obsèques sont prévues vendredi, à Marseille. Elles auront lieu dans la cathédrale sainte Marie-Majeure. Il sera inhumé dans le cimetière de Mazargues.