Newcastle : le club devrait bien passer sous pavillon saoudien

Le rachat de Newcastle United par Manda Staveley et un consortium d’actionnaires saoudiens devrait bien avoir lieu, ces prochaines semaines.

Stade Newcastle United, Magpies

Selon les informations obtenues par le Daily Mail, les discussions entre Amanda Staveley, son consortium d’actionnaires venus d’Arabie Saoudite et Mike Ashley, propriétaire actuel, pourraient bien aboutir, ces prochaines semaines. Le dénouement était lié à la retransmission de la Premier League, qui bloquait la finalisation de l’opération. L’Arabie Saoudite empêchait en effet jusque-là beIN Sports d’opérer sur son territoire, où de nombreux piratages avaient en revanche lieu. Le royaume a indiqué qu’il ne s’opposerait désormais plus à la diffusion de la chaîne qatarie et s’est engagé à supprimer les sites pirates. Un grand pas en avant, alors que les relations diplomatiques entre le Qatar et l’Arabie Saoudite sont compliquées. Le deal pourrait ainsi intervenir pour un montant de 350 millions d’euros, après 18 mois de discussions. Et Mike Ashley, qui est arrivé en 2007, devrait bientôt quitter le club.

RMC rappelle qu’un sondage réalisé par le Newcastle United Supporters Trust (NUST) a révélé que 93,8 % de ses membres sont favorables à ce rachat.