PSG, Van der Wiel : « Je n’ai pas vraiment choisi Paris »

Gregory Van der Wiel (33 ans) est revenu sur l’expérience qu’il a vécue au PSG. Il ne se sentait pas très bien dans la capitale et regrette de ne pas avoir eu le soutien de ses entraîneurs.

Parc des Princes, PSG, attente Lionel Messi

« Je n’ai pas vraiment choisi Paris. J’ai raté mon Euro 2012 et je n’avais plus autant d’options qu’avant. Le temps passait, l’Ajax m’a poussé sur le banc (…) Il fallait vraiment que je parte et le PSG était là. Je n’étais pas super heureux là-bas », a expliqué le joueur néerlandais lors d’une interview accordée à Kick’t Net.

« Ils ont mis Marquinhos à ma place alors qu’il est défenseur central »

Il a le sentiment de ne pas avoir été apprécié de certains entraîneurs : « Je ne jouais pas toujours. Je n’avais pas l’assurance de jouer régulièrement. Il y a également eu quelques incidents lors de ma dernière saison qui ont fait que j’en ai eu marre. Le live Périscope de Serge Aurier par exemple, où il parlait du coach (Laurent Blanc) et de moi notamment avec sa chicha, à deux-trois jours d’un match en Ligue des champions contre Chelsea. Il a été suspendu. Tout le monde m’a envoyé des messages : ‘Prépare-toi bien, c’est toi qui va jouer’. Mais je n’ai même pas joué finalement. Ils ont mis Marquinhos à ma place alors qu’il est défenseur central. Ce sont des moments difficiles à vivre, où tu te sens mal, tu te dis ‘les gars, je ne suis pas assez bon pour être numéro 2 au poste de latéral droit au point de mettre un central à ma place ?’. Ça m’a amené à ne pas vouloir rester là-bas », a-t-il ajouté.

Gregory Van der Wiel a défendu les couleurs parisiennes entre 2012 et 2016. Il a totalisé 132 matchs, toutes compétitions confondues. Il n’a pas trouvé de club après son départ de Toronto, en 2018.