Mercato Barça : accord trouvé pour la prolongation de Pedri ?

Pedri (18 ans) se serait entendu avec les dirigeants du FC Barcelone, en vue d’une prochaine prolongation. Il pourrait bientôt parapher un contrat portant sur cinq ans.

Pedri, FC Barcelone

Selon les renseignements recueillis par le Mundo Deportivo, un accord a été trouvé entre le milieu de terrain et les décideurs blaugranas, au sujet d’un nouveau contrat. Le joueur devrait bientôt s’engager sur cinq nouvelles saisons avec son club formateur.

Pedri a réalisé une saison 2020-2021 assez sensationnelle, avec 62 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Il a notamment participé à l’Euro avec la Roja, puis aux Jeux olympiques. Au total, il a inscrit 4 buts et donné 7 passes décisives et a particulièrement impressionné pour sa maturité, malgré son jeune âge. Il n’a en revanche joué que 4 rencontres, cette saison. Il devrait vite retrouver les terrains, alors qu’il souffre d’un pépin musculaire à la cuisse.

L’international espagnol a notamment été ciblé par Liverpool et le Bayern Munich, durant le mercato hivernal. Il semble finalement avoir choisi de demeurer en Catalogne. Pour rappel, il fait partie de la liste des 30 joueurs retenus pour le Ballon d’Or.