Mercato Newcastle : des stars dans le viseur dont deux joueurs du PSG

Après son rachat par un consortium venu d’Arabie Saoudite, le club anglais devrait se présenter comme le principal animateur du mercato d’hiver, grâce à une enveloppe budgétaire XXL.

Kylian Mbappé et Mauro Icardi, PSG-RCSA

D’après les informations obtenues par AS, des joueurs prestigieux occupent l’esprit des nouveaux dirigeants de Newcastle United, actuel 19e de Premier League. Le média espagnol révèle que deux joueurs du PSG, Mauro Icardi et Keylor Navas, pourraient faire l’objet d’offres cet hiver. Les deux éléments sud-américains sont remplaçants à Paris, ou contestés dans le cas du portier costaricien, et un départ pourrait être envisageable. Reste que Mauro Icardi, s’il est rarement titulaire (10 matchs, 5 titularisations, 3 buts), a néanmoins toujours un contrat jusqu’en 2024 et l’arracher au PSG ne sera pas simple. Du côté de Keylor Navas, la concurrence de Gianluigi Donnarumma pourrait le pousser rapidement vers la sortie, mais peut-être pas dans un club luttant pour la relégation actuellement.

Les journaux anglais Talksport et Newcastle Chronicle parlent eux de Philippe Coutinho, le Brésilien du Barça, d’Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Manchester United, ainsi que de Kalidou Koulibaly (Naples) et Gareth Bale (Real Madrid). Enfin, outre l’Italien Antonio Conte, Steven Gerrard et Frank Lampard sont également évoqués pour le banc de touche du club anglais.