Equipe de France : Deschamps salue le sursaut de ses joueurs

Tombeuse dimanche soir de l’Espagne à Milan (2-1), la France s’est imposée en finale de la Ligue des Nations. En conférence de presse, Didier Deschamps a livré son analyse du match.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Surpris sur un but de Mikel Oyarzabal, les Bleus ont égalisé dans la foulée par Karim Benzema avant de décrocher la victoire en seconde période grâce à Kylian Mbappé. Face aux médias, le sélectionneur des champions du monde 2018 s’est félicité de la nouvelle réaction de ses troupes, comme en demi-finales contre la Belgique (3-2).

« On a eu le ballon lors des vingt premières minutes. On a trop souffert et reculé. On a été menés mais on est vite revenus. On est allés les chercher un peu plus, en prenant plus de risques. On a eu plus de récupération haute et on a créé plus de danger. L’Espagne a toujours cette capacité à monopoliser le ballon. Elle nous a fait souffrir. On a été plus agressifs et on leur a fait faire des erreurs. La France a de la qualité, cet état d’esprit et ce caractère indispensables au haut niveau pour aller chercher une victoire et un titre. »