Mercato PSG : l’entourage d’Icardi répond aux rumeurs de départ

Le clan de Mauro Icardi est sorti du silence sur la situation de l’attaquant argentin avec le Paris Saint-Germain.

Mauro Icardi, PSG Paris Saint-Germain

Face aux rumeurs de départ du footballeur de 28 ans dès le prochain mercato hivernal, Gabriele Giuffrida a donné un avis très tranché. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, cet intermédiaire à l’origine de la venue du joueur dans la capitale française durant l’été 2019 a prévenu qu’un changement de club dans ces prochains mois n’est pas à l’ordre du jour. « Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent. Je ne vois pas Mauro quitter un autre club de sitôt. »

Annoncé sur les tablettes de Newcastle, le club anglais ayant été racheté par un consortium venu de l’Arabie Saoudite et bénéficiant désormais de gros moyens, l’ancien avant-centre de l’Inter Milan a vécu un début de saison difficile. Barré dans l’effectif de Mauricio Pochettino, le natif de Rosario a disputé dix matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour trois buts en huit rencontres de Ligue 1.

Acheté définitivement par les dirigeants parisiens contre 50 millions d’euros, lors de l’été 2020, Mauro Icardi se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024. Le numéro 9 parisien a marqué 36 buts en 72 matchs depuis son arrivée dans l’Hexagone.