Brésil : critiqué de toutes parts, Tite vole au secours de Neymar !

Par la voix de son sélectionneur, le Brésil a pris la défense de sa star Neymar, cible des critiques après le nul concédé en Colombie dans la nuit de dimanche à lundi (0-0), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Neymar, Brésil

« Nous avons fait une belle prestation collective dans un match important, avec un bon Neymar, et un bon niveau d’équipe. Peut-être qu’on attend de lui qu’il fasse des gestes exceptionnels tout le temps et qu’il fasse une différence tout le temps. C’est un joueur exceptionnel, car il fait des actions exceptionnelles. Mais pas systématiquement. C’est un joueur différent, nous connaissons cette condition. Il était très bien marqué aussi, ils étaient parfois deux sur lui », a déclaré Tite en conférence de presse.

Cette contre-performance du footballeur de 29 ans fait suite à des dernières sorties décevantes avec le Paris Saint-Germain. Avant la trêve internationale, l’ancien Barcelonais était passé à côté de son sujet sur la pelouse du Stade Rennais (0-2, 9e journée de Ligue 1). Par ailleurs, dès le début de saison, des photos de Neymar en « surpoids » avaient également fuité sur les réseaux sociaux : même s’il avait répondu en montrant ses abdominaux quelques semaines plus tard et ses efforts pour rester fit, son hygiène de vie reste très critiquée et pourrait être une des raisons à sa méforme du moment…