Barça : Pjanic revient sur son départ et enfonce Koeman

Miralem Pjanic s’est de nouveau exprimé sur son départ du FC Barcelone. Prêté au Besiktas, le milieu de terrain bosnien a encore critiqué Ronald Koeman.

Miralem Pjanic, Besiktas

Interviewé par le Canal Football Club, le footballeur de 31 ans a regretté que l’entraîneur néerlandais ne lui ai jamais fait confiance. « J’ai réfléchi un peu, mais j’avais fait mon choix en une heure. Je savais que ça n’allait pas changer avec Koeman. Je savais que je ne jouerais plus. Pour lui, c’était comme ça, sans aucune explication. C’était clair que je devais partir pour jouer. C’était impossible de continuer à travailler avec lui. Je voulais jouer et prendre du plaisir, que les gens voient de quoi je suis capable, que je n’étais pas le fautif. »

L’ancien Lyonnais poursuit : « C’est difficile de dire que c’est un échec. Je n’ai pas eu l’opportunité de montrer ce que je sais faire. Je savais que je pouvais jouer là-bas (…) Je n’ai pas eu ma chance. » Recruté au cours de l’été 2020 pour un montant de 60 millions d’euros, Miralem Pjanic reste sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Blaugrana, pour lesquels il a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues.