Mercato Barça : Newcastle intéressé par un Français du club ?

Outre Wesley Fofana, le joueur de Leicester, le club anglais de Newcastle pisterait un autre défenseur central tricolore, cette fois-ci du Barça.

Clément Lenglet, équipe de France

D’après les informations partagées par Sport, un média espagnol, Clément Lenglet serait sur la short-list de Newcastle, qui aurait pris des renseignements sur le joueur de 26 ans. Le Français, qui a rejoint le FC Barcelone en 2018, en provenance du FC Séville, vit une période compliquée depuis plusieurs mois. Cette saison, Clément Lenglet n’a disputé que 4 rencontres avec son équipe, dont une seule dans son intégralité et en tant que titulaire. Sur les trois autres rencontres qu’il a jouées, l’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine cumule 6 minutes de temps de jeu. Famélique. L’international français (14 sélections) pourrait donc voir d’un bon œil un intérêt de Newcastle pour ses services, malgré le mauvais classement du club anglais en Premier League (19e).

Sous contrat jusqu’en 2025, Clément Lenglet a une valeur marchande de 25 millions d’euros d’après le site Transfermarkt. En difficulté financière, le Barça ne devrait pas s’opposer à un transfert si une offre arrive sur la table en janvier.