Mercato Newcastle : Wesley Fofana, première cible des Magpies ?

Les dirigeants de Newcastle auraient inscrit le nom de Wesley Fofana (20 ans) tout en haut de leur short-list, dans l’optique du mercato hivernal. Ils pourraient faire parvenir une offre à Leicester, dans les prochaines semaines.

Wesley Fofana, Leicester

D’après les informations obtenues par RMC Sport, le club anglais, fraîchement acheté par un consortium saoudien, fait d’un Français sa priorité pour renforcer son effectif. Ses dirigeants souhaiteraient s’attacher les services de l’international Espoirs français cet hiver. Ils pourraient transmettre une proposition, en vue du mois de janvier. Ils devront toutefois y mettre le prix, étant donné que Leicester avait déjà déboursé 35 millions d’euros pour le recruter, en 2020. Il leur faudra également convaincre le joueur, lequel paraissait jusque-là se projeter dans son équipe actuelle.

Pour rappel, l’ancien Stéphanois est pour le moment éloigné des terrains en raison de la fracture du péroné dont il a été victime cet été. Son retour est espéré pour le début d’année. Il a jusque-là disputé 37 matchs sous la tunique de Leicester City et son contrat court jusqu’en juin 2025. Didier Deschamps avait indiqué être attentif à sa progression, lors d’une conférence de presse, en novembre 2020. On peut imaginer qu’un départ pour un club ambitieux ne serait pas pour lui déplaire.