Bayern Munich : Lucas Hernandez bientôt incarcéré en Espagne ?

Lucas Hernandez (25 ans) a été convoqué par la justice espagnole, en vue d’une prochaine incarcération. Il lui est demandé de choisir un centre pénitentiaire pour y purger sa peine.

Lucas Hernandez, équipe de France

Le défenseur du Bayern Munich est attendu à 19 octobre à Madrid, dans l’optique d’une possible incarcération. Le joueur de l’équipe de France devra choisir un centre pénitentiaire, en vue de s’acquitter de sa condamnation à un an de prison datant de décembre 2019, pour non-respect d’une ordonnance restrictive. Il avait en effet été condamné, ainsi que sa compagne, à 31 jours de travaux d’intérêt généraux et six mois d’éloignement en raison d’une altercation, en 2017. Or il s’était ensuite rendu en lune de miel à Miami avec elle, ignorant l’interdiction de rapprochement.

Le joueur a fait appel de l’exécution de la peine et son sort est désormais entre les mains du tribunal provincial de Madrid. Selon As, il pourrait rester quelques jours en prison, voire ne pas y aller du tout, selon le temps que l’appel mettra à être examiné. « Selon le cadre juridique actuel, dans le cadre d’une procédure pénale, dès lors que les tribunaux refusent une mesure alternative à l’emprisonnement, la personne condamnée est envoyée en prison et, si l’appel est accepté, elle est libérée », précise le quotidien.

Pour rappel, un autre latéral gauche de l’équipe de France champion du monde, Benjamin Mendy, est actuellement en détention en Angleterre, en raison d’une inculpation pour quatre viols et une agression sexuelle. Une demande de libération sous caution a été refusée, il y a quelques jours.