Équipe de France : Rouyer n’a plus confiance en Varane

Olivier Rouyer considère que Didier Deschamps doit retirer Raphaël Varane (28 ans) de son équipe. Il ne le juge plus au niveau et considère que Presnel Kimpembé (26 ans) peut prendre le relais.

Eden Hazard et Raphael Varane, match France - Belgique 2018

Au micro de la chaîne L’Équipe, le consultant a confié le mal qu’il pensait des prestations du joueur de Manchester United. Il ne le croit plus au même niveau, depuis deux ans : « Je suis énormément déçu des prestations de Varane, que ce soit avec le Real ou l’équipe de France. Je ne dis pas qu’il n’a plus le niveau. On peut dire que Ramos a beaucoup apporté à Varane. S’il en est là, c’est grâce à Ramos. Moi je lui reproche de ne pas solidifier cet axe, de ne pas faire grandir Kimpembe ou le jeune Koundé qui arrive. J’ai été admiratif de Varane, mais je trouve que depuis deux saisons, il n’a plus ce niveau-là. »

« Je crois qu’il est temps de penser à passer le relais »

Il considère que Didier Deschamps doit l’écarter de son onze : « Je crois qu’il est temps de penser à passer le relais. Il faut espérer que Kimpembe soit d’un niveau supérieur, qu’il va revenir au top niveau avec le PSG quand il aura réglé ses soucis. Cela permettra peut-être à Koundé, à Lucas Hernandez et pourquoi pas à Upamecano et Zouma de s’affirmer. Il faut bien que les choses changent à un moment donné », a-t-il poursuivi.

Raphaël Varane s’est blessé face à l’Espagne, en finale de la Ligue des Nations. Il devrait être indisponible quelques semaines.