Mercato Manchester City : Sterling sort du silence et annonce la couleur sur son avenir

L’attaquant de Manchester City, Raheem Sterling, a profité d’un entretien accordé au Financial Times pour évoquer sa situation. Le footballeur anglais a ouvert la porte à un départ du club mancunien.

Raheem Sterling, Manchester City

Le joueur de 26 ans, dont le contrat avec les Citizens court jusqu’en juin 2023, se dit prêt à tenter sa chance à l’étranger. « S’il y avait une opportunité d’aller ailleurs, je serais ouvert à ce moment-là. Comme je l’ai dit, le football est la chose la plus importante pour moi. Je me suis fixé des défis depuis mon plus jeune âge, des rêves également de jouer à l’étranger. Comme joueur anglais, tout ce que je connais, c’est la Premier League et j’ai toujours eu quelque chose en moi que peut-être un jour j’aimerais jouer à l’étranger pour voir comment je relèverais ce défi. »

Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, pour sept rencontres de Premier League et un but, le natif de Kingston est souvent cantonné à un rôle de remplaçant dans l’effectif de Josep Guardiola. Avec Manchester City, qui avait déboursé 63,70 millions d’euros pour s’attacher ses services durant l’été 2015, Raheem Sterling a marqué 115 buts et délivré 88 passes décisives en 302 matchs.