Mercato OM : Arteta fait le point sur l’avenir de Guendouzi

Par la voix de son entraîneur Mikel Arteta, Arsenal a évoqué la situation du milieu de terrain français Mattéo Guendouzi, prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille.

Mikel Arteta, Arsenal

En conférence de presse jeudi, le technicien espagnol n’a pas exclu un retour dans son effectif du footballeur de 22 ans. « Pour le moment, il est parti pour la saison. Je pense qu’il passe un très bon séjour à Marseille, et cela fait partie du plan que nous avons élaboré avec lui. Il a poursuivi son développement et nous prendrons une décision à la fin de l’année. » Le coach des Gunners refuse de dire que l’ancien Lorientais ne portera plus le maillot du club de la capitale londonienne : « Je pense qu’on ne peut pas dire ça d’un joueur qui appartient au club. »

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la formation basée à l’Emirates Stadium, rejointe au cours de l’été 2018 pour 8 millions d’euros, le natif de Poissy s’est rapidement installé dans le onze de Jorge Sampaoli. Toutes compétitions confondues, Mattéo Guendouzi a disputé dix matchs avec le club des Bouches-du-Rhône, pour huit rencontres de Ligue 1 et un but.