Rennes : la mise au point de Maurice sur son « copain » Genesio

Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, s’est défendu sur la nomination au poste d’entraîneur de Bruno Genesio.

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Pour RMC Sport, le dirigeant du SRFC a démenti l’idée selon laquelle le club breton avait choisi la solution de facilité avec l’ancien technicien de l’Olympique Lyonnais, intronisé en mars dernier à la suite du départ de Julien Stéphan.

« On n’est pas dans le confort. Quand je vais chercher Bruno Genesio, je vais chercher un entraîneur dans ce que souhaite le Stade Rennais, pour développer des jeunes joueurs, apporter de l’expérience, qui a entraîné des équipes en Coupe d’Europe, en Champions League. Je ne vais pas chercher mon ami, mon copain, mais l’entraîneur qu’il faut à ce moment-là pour le Stade Rennais. Je ne fais pas du copinage. Je le prends parce qu’il est bon et a des résultats. Il l’a montré à l’Olympique Lyonnais, avec des joueurs du centre de formation. Le Stade Rennais fonctionne avec le centre de formation et je vais chercher cet entraîneur-là car je sais que c’est lui dont j’ai besoin. Je ne vais pas le chercher car c’est mon pote. Je ne suis pas comme ça. »

Après un passage à vide et quelques inquiétudes côté supporters, le Stade Rennais et Bruno Genesio ont bien redressé la barre lors de la 9e journée de Ligue 1 en s’imposant à domicile contre le Paris Saint-Germain (2-0). Aux bretons et leur entraîneur désormais de continuer sur leur lancée et capitaliser sur cette belle victoire pour lancer pleinement leur saison.