Mercato Barça : Bartomeu ne digère pas le départ de Messi et désigne le coupable

Josep Maria Bartomeu a donné son sentiment sur la non-prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone. Sur le dossier de l’attaquant argentin, l’ancien président des Blaugrana a critiqué l’actuelle direction et ne s’est pas gêné pour désigner le coupable…

Lionel Messi, PSG, Paris

« Koeman a perdu Leo Messi. Comme président, je ne voulais pas que Messi parte et j’ai fait tout mon possible, tous les efforts, pour que Leo ne quitte pas le club. Il pensait que c’était bien pour le Barça et pour lui-même qu’il continue avec nous. Cet été, ils l’ont laissé partir et cela me semble être une mauvaise décision. Jouer sans Lionel Messi fait que beaucoup de choses doivent être changées », a indiqué l’ex-patron des Blaugrana dans une interview au journal Sport.

Pour rappel, le FC Barcelone semblait proche de faire signer un nouveau contrat à la star de 34 ans, avant que le deal ne capote pour des raisons économiques et le veto de la Liga. Le natif de Rosario s’est finalement engagé avec le Paris Saint-Germain pour les deux prochaines années, plus une saison supplémentaire en option, une signature qui a même surpris son actuel entraîneur, Mauricio Pochettino.

Toutes compétitions confondues, « La Pulga » aura marqué 672 matchs en 778 matchs avec le FC Barcelone, pour 474 buts en 520 rencontres de Liga.