Nice, Galtier : « Que Belmadi s’occupe de son équipe et nous laisse travailler »

L’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, a répondu au sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui s’en était pris dans la presse à Andy Delort, l’attaquant azuréen, ainsi qu’au directeur sportif de Nice, Julien Fournier.

Christophe Galtier, Nice

Pour Christophe Galtier, présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur des Fennecs est allé trop loin : « (Djamel) Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier, je l’ai encore trouvé très excessif. Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement. (…) On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l’OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c’est malhonnête. C’est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection. »

Andy Delort, 30 ans, a mis la sélection d’Algérie entre parenthèses pendant un an, pour se consacrer à son nouveau club, ce que Djamel Belmadi n’a pas accepté. Le buteur ne devrait plus retourner en sélection tant que le coach sera en place.

Nice, dimanche à 13h, se déplace à Troyes, en L1, avec Andy Delort.