OM, Sampaoli : « Mandanda avait besoin de couper un peu »

Jorge Sampaoli a justifié, en conférence de presse, le nouveau statut de remplaçant de Steve Mandanda, en évoquant notamment un rendement affecté.

Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

Steve Mandanda (36 ans) a joué les trois premiers matchs de la saison (5 buts encaissés), avant de passer la main : « L’année passée a été très stressante pour Steve (Mandanda). Des choses difficiles à vivre se sont passées ici, en particulier pour quelqu’un qui est important pour ce club. Il avait besoin de couper un peu, parce que ça commençait à affecter son rendement. Alors Pau (Lopez) a commencé à jouer et il l’a bien fait. Aujourd’hui, Steve est en forme. Il y a une concurrence saine, qui doit être comme celle des joueurs de champ. Quand Steve redeviendra celui que tout le monde connaît, ce sera un pilier pour nous. Il faut simplement attendre le moment où chacun sera à son meilleur niveau. Nous prendrons les décisions qui s’imposent. »

Pau Lopez, 26 ans, devrait à nouveau être titulaire dans les buts phocéens contre Lorient, dimanche soir, au Stade Vélodrome.