OM, Pau Lopez : « La relation est très bonne avec Mandanda »

Présent ce vendredi en conférence de presse, l’Espagnol de 26 ans, qui a pris la place de Steve Mandanda dans les buts de l’OM, a affirmé que tout allait bien avec le Français.

Pau Lopez-Steve Mandanda, OM, Olympique de Marseille

« Quand je suis arrivé à Marseille, ma priorité était de me remettre le plus vite possible de cette blessure à l’épaule. Puis faire le maximum. Je remercie le coach pour sa confiance. Je continue de donner le meilleur. La relation est très bonne avec Steve (Mandanda). J’en profite pour le remercier, parce qu’il m’a beaucoup aidé. Quand on arrive dans un nouveau pays, ce n’est jamais facile. Avoir quelqu’un comme Steve, légende de ce club, ça m’a beaucoup aidé. Ça en dit très long sur lui, pas seulement comme joueur mais aussi en tant qu’homme » a affirmé Pau Lopez.

L’Espagnol a également confirmé ne pas être venu au club, cet été, avec l’assurance de jouer : « Je ne parle amais de la hiérarchie des gardiens avec le coach. Je parle d’aspects du jeu. Personne ne m’a promis de temps de jeu ici, pas même le président (Pablo Longoria). Je travaille dur pour être disponible et pour être présent à chaque match s’il le faut, c’est à l’entraîneur de décider. Mais personne ne m’a promis de temps de jeu à mon arrivée. »

Pau Lopez a poursuivi en indiquant ne pas se soucier des critiques entourant ses titularisations à la place de Steve Mandanda : « Je ne lis rien, n’écoute rien. Je respecte les opinions des gens, de la presse, de tout le monde. Je me concentre sur moi-même, sur mon jeu, mon travail. Pour le reste, je respecte ce qu’on peut dire de moi, les bonnes ou les mauvaises opinions, je sais comment ça marche. »