Lorient : Pelissier veut que son équipe s’affirme au Vélodrome

Christophe Pelissier a donné son sentiment sur le match OM-Lorient qui se disputera ce soir, au stade Orange Vélodrome. Il pense notamment que son équipe n’a pas de crainte à avoir en ce qui concerne la pression et qu’elle est capable de s’affirmer, sur la pelouse marseillaise.

Christophe Pelissier, Lorient

« Nous avons disputé 9 matchs avec un total de point intéressant pour nous, avec un contenu qui est intéressant pour nous. Donc l’objectif est d’affirmer encore plus. On attaque un troisième bloc de ce championnat, avec la trêve internationale, où l’on doit affirmer encore plus nos idées de jeu, nos ambitions. Marseille, à Marseille, c’est un très gros défi à relever pour nous. Nous allons aller là-bas sans crainte et avec l’idée de proposer ce qu’on est capables de faire depuis le début de saison », a déclaré le technicien breton face aux médias.

« Ce match-là doit nous permettre de montrer nos ambitions »

Il n’envisage pas de copier le système mis en place par Lens, il y a quelques semaines, pour s’imposer : « On est allé à Lens, on les a beaucoup embêtés. Donc on va aller à Marseille, pas pour faire du Lens, mais pour faire du Lorient, avec nos qualités. » Il ne pense enfin pas que la pression du Vélodrome perturbera ses joueurs : « On est allé à Lens, on les a beaucoup embêtés. Donc on va aller à Marseille, pas pour faire du Lens, mais pour faire du Lorient, avec nos qualités. » Il ne pense ensuite pas que ses joueurs doivent subir la pression : « C’est une pression positive. Ce match-là doit nous permettre de grandir et de montrer nos ambitions dans le jeu. »

Pour rappel, les Lorientais n’ont perdu que 1 rencontre, cette saison, et restent sur une bonne série. L’OM n’a quant à lui plus connu la victoire depuis 4 matchs.